Solutions Durables

Quantifier la Durabilité

Au sens large, la durabilité est la capacité d’endurer. Le mot réfère à un concept de développement à long-terme orienté vers la satisfaction  des besoins actuels de consommation des êtres humains sans compromettre la satisfaction des besoins futurs. Ce mot est aussi utilisé à outrance dans la commercialisation de produits, souvent à tort. Chez Aderco, nous prenons cette situation très au sérieux. Afin d’être vraiment sérieux, nous devons mesurer et comparer différents scénarios et choisir celui possédant la solution la plus durable. Pour se faire, nous devons travailler avec les trois piliers de la durabilité : l’efficacité, l’économie et l’environnement.

 

EFFICIENCY * ECONOMY * ENVIRONMENT = SUSTAINABILITY

 

Efficacité

L’efficacité peut-être très difficile à quantifier à cause des  multiples paramètres à contrôler. La façon la plus réaliste d’évaluer la performance est en la comparant à une référence, qui dans le cas qui nous préoccupe est la performance avant le traitement avec Aderco. Premièrement la performance doit être évaluée dans sa condition actuelle et par la suite réévaluée après une période de traitement avec Aderco afin de comparer les deux situations et montrer les améliorations. Quelques paramètres clés doivent être considérés afin d’avoir une approche pertinente et réaliser une évaluation concluante. Entre autre, certains paramètres à considérer sont l’optimalisation de l’atomisation et de la combustion (moins d’encrassement de carbone), la consommation spécifique qui diminue, les températures d’échappement sont plus basses,  les rejets de boue sont minimisée et la performance de l’opération demeure élevée pour une période de temps plus longue.

Économie

Avec nos outils d’évaluation, les techniciens d’Aderco peuvent mesurer les économies de coût résultant de l’utilisation en continue de l’additif dans des opérations spécifiques. Certains paramètres générateurs de coûts élevés peuvent être optimalisés, produisant  ainsi des économies dans plusieurs secteurs de l’opération. Le premier pas consiste à mesurer la situation existante avant l’ajout de l’additif. Après une période de rodage ou l’additif est utilisé en continu,  les mêmes paramètres sont mesurés et comparés aux évaluations initiales afin de calculer les économies, tout en tenant compte des coûts de l’additif. D’autres éléments générateurs d’économie sont moins apparents à court-terme mais sont tout aussi importants à considérer. Un programme d’entretien flexible peut aussi être mis en place grâce à une opération plus fiable. Et ceci sans mentionner la réduction du risque de pannes coûteuses, démontrant bien la formule gagnante de l’additif Aderco.

Environnement

Considérant les différents éléments reconnus comme ayant une influence sur l'empreinte carbone et l’environnement, nous pouvons obtenir une base de comparaison de différents scénarios. Notre objectif est de minimiser l'empreinte carbone de l’opération en travaillant sur les différents paramètres du combustible. Plusieurs options devront être évaluées afin de déterminer celle possédant la solution la plus durable. À la fin, ceci représente le premier pas vers la durabilité et un choix judicieux permettant de construire une image corporative responsable.


Marine

Marine

Fournisseur à l’industrie navale: pétroliers, cargo, vraquier, navires de croisière, VLCC, garde-côte, traversiers, marine militaire, etc.

[+]

Centrales Électriques

Centrales Électriques

Fournisseur à l’industrie de la génération électrique : chaudières, moteurs, turbines, combustible liquide, charbon, etc.

[+]

Industriel

Industriel

Fournisseur au secteur industriel : chaudières, moteurs, turbines, procédés industriels, équipement, etc.

[+]

Transport & Loisirs

Transport & Loisirs

Fournisseur aux petits consommateurs: camions, trains, automobiles, yachts, bateaux de pêche, agriculture, mines, construction, équipement, etc.

[+]